Aberration a ouvert ses portes sur La Ruche le 16.03.2018, entièrement PVE.
Ses ratios sont en XP x2 / All x5
Ses mods : Structures Plus (S+) / Platforms + / Dino Storage v2 / Eco’s Aberration Decor/ Eco Tree
Visuel à la troisième personne activée. Grab allié activé. Dommage entre joueurs d’une même tribu et d’une même alliance activée. Crosshair activé. Anti raid off activé (délai de 15 minutes après la déconnexion). Niveau maximum des dinosaures sauvages : 150. Affichage des dégâts. Sauvegarde toutes les heures. Reboot du serveur à 04h00 et 16h00 tous les jours. Timers d’inactivité mis en place sur les structures, auto destruction des structures et dinosaures à la fin des timers. Timers d’inactivité doublés.
Pack de départ : Ravager niveau 150 & sa selle / trois haches & trois pioches en métal de diverses qualités / Deux Soul Trap
♦ Le commerce TEK est interdit si vous n’avez passé aucun BOSS (preuve à l’appui grâce à votre implant) et son marché noir sera sanctionné (destruction des structures TEK et de ses produits -ex: clones, etc).
Si vous en souhaitez, il faudra passer par les phases naturelles du jeu et donc abattre les différents BOSS.
Si vous avez abattu les BOSS (preuve à l’appui grâce à votre implant) mais que vous ne souhaitez pas rendre “moche” votre base naturelle avec du TEK, vous pourrez tout de même demander à vos alliés (uniquement) de vous craft telle ou telle chose. Attention cependant à l’abus !
♦ 15 joueurs par tribus.
♦ 10 tribus par alliance.
♦ Soyez respectueux les uns envers les autres !
♦ Les spams et pubs sont interdits.
♦ Ne pas s’attaquer à un joueur déconnecté si vous croisez son corps (ex: ne pas le noyer ou le donner à manger à un carnivore sauvage).
♦ Si vous souhaitez recruter quelqu’un que vous ne connaissez pas ou très peu, et en qui vous n’avez pas (encore) confiance, sachez qu’il existe un système de rang au sein de votre tribu vous permettant de limiter ses actions vis-à-vis de vos structures & dinosaures. Cependant, cela ne fonctionne pas avec les Dino Soul et il pourra se servir à sa guise.
♦ Les smurf, doubles comptes sont interdits. Si nous nous rendons compte de la supercherie, l’un des deux comptes sera ban sans délais.
♦ Le vol sous toute ses formes est interdit (pillage de base inactive, pénétrer les structures de tribu active pour voler ce qui se trouve à l’intérieur, se faire recruter dans une tribu pour vider leurs coffres et voler leurs dinosaures, tuer un joueur déconnecté pour se servir dans son inventaire, attendre derrière les fesses d’un dinosaure pour récupérer son oeuf fécondé, etc).
♦ Les tribus sont limitées à une base principale et deux avant-postes (un avant poste doit faire la taille d’une plateformes maximum). Comprenez bien que sur PVE, les bases peuvent être relativement imposantes et abusives. Attention à cela, si nous considérons que votre base est beaucoup trop grande nous pourrons vous demander de la rétrécir.
♦ Les tours sont soumises à des normes que vous trouverez juste en dessous. Sachez que nous comptons comme tours : celles qui servent à la production de ressources (Gacha, Harfang…) & à la reproduction.
– Vous pourrez posséder au maximum quatre tours de cinq plateformes empilées (au maximum, un giga doit pouvoir tenir en hauteur entre vos plateformes, soit 6 fondations de haut). Privilégiez les Wedges qui sont plus simples à poser par rapport aux Cliff. Si vous avez des questions quant au build, n’hésitez pas à nous demander sur Discord et nous vous aideront volontier.
– Les tours ne doivent pas posséder de murs (du tout, donc pas de murs invisibles non plus) et l’intérieur doit donc être visible.
♦ Plus il y a de structures, plus les performances du serveur pourront être atteintes. Lors de vos constructions, privilégiez les murs L ou XL (S+) ! Vous trouverez des astuces sur la page FAQ disponible dans la barre de navigation au haut, menu déroulant “LA RUCHE”. Également sur Discord en tapant “ !faq “ dans un channel.
La limite des structures a été paramétré sur 5 500 structures. Au-delà de cette limite, vous ne pourrez plus poser de structures. Vous pouvez voir votre nombre de structures en écrivant “/malimite” dans le chat général du jeu (seul vous verrez ce message).
♦ Ne construisez pas sur un gros spawn de ressources ou de dinosaures (castors, métal, etc.).
♦ Ne privatisez pas une note d’explorateur ou un beacon, laissez vos portes déverrouillées et l’objet accessible aux autres joueurs à pied. De même, ne construisez pas sur un spawn de joueurs ou laissez l’accès aux joueurs pour qu’ils puissent sortir. Vos portes déverrouillées devront être peintes pour permettre aux joueurs de les détecter au premier coup d’oeil. Si les joueurs spawnent dans vos fondations et ne peuvent pas en sortir, nous pourrons vous demander de déménager ou de revoir vos constructions.
♦ Ne pas construire aux entrées des grottes ou de la surface. Les constructions seront détruites sans préavis.
♦ Tous les types d’extracteurs devront être obligatoirement déverrouillés.
♦ Les structures provisoires (feu de camps, piques en bois, sac de couchage, cages pour tame etc.) devront être détruites. Nous les détruirons lors de nos tours de maps mais si nous voyons que cela devient trop fréquent, vous pourrez être sanctionné. Une cage à tame peut être considéré comme un avant poste s’il vous reste de la place dans votre nombre de base autorisée (ex: vous avez une base terrestre et un avant poste, vous avez une base terrestre et une aquatique, etc) ET si vous en informez un admin.
♦ Lorsque vous déménagez, ou que vous quittez simplement l’endroit où vous vous étiez installé (même momentanément), merci de retirer la totalité de vos structures ; y compris celles invisibles (ex : tuyaux). Pour être sûr qu’il ne reste plus rien suite à votre départ, vous pourrez demander de l’aide à un Admin pour qu’il vienne vérifier.
♦ N’empêchez pas quelqu’un de construire en le bloquant avec vos structures. En cas de querelles de territoire, essayez de trouver un terrain d’entente. Si cela n’est pas possible, trouvez un admin pour que nous puissions tenter de trouver un compromis.
♦ Ne pas privatiser une zone avec des piliers et/ou des fondations.
♦ Les teleporter TEK comptent comme un Avant Poste, qu’ils soient publiques ou non. S’ils sont publiques et qu’ils sont entourés d’un shield, vous devrez impérativement indiquer dans leur nom qu’ils possèdent un shield même s’il se trouve à l’intérieur de votre base (ex: SHIELD – TP de JeanMichel)
♦ N’attirez pas de dinosaures sauvages sur une base d’un autre joueur.
♦ Ne kidnappez pas les dinosaures des autres tribus.
♦ Merci de ranger vos dinosaures chez vous, ou dans des cryopods / Dino Soul disponible grâce au mod Dino Storage. S’ils ne vous sont plus utiles, le mod Structures + vous permet de les euthanasier grâce à l’ Euthanasy Gun.
♦ Merci de nettoyer la map de vos dinosaures qui errent un peu partout. Si cela n’est pas fait, des nettoyages seront régulièrement fait sur la map et vos dinosaures seront tués sans préavis.
♦ Seuls les dinosaures présents sur Aberration ou ayant leur homologue irradié peuvent être importés sur Aberration (ex: Spinosaures et Spinosaures Irradiés sont autorisés. Les Gachas ou Rex ne sont pas autorisés car non trouvables sur Aberration)
♦ Le skiff est interdit sur la map
Nous invitons tous les joueurs à nous rejoindre sur Discord afin de nouer des liens avec notre communauté !
C’est également le meilleur moyen de :
→ Contacter les Admins pour toutes demandes ou problèmes !
→ Se tenir au courant des événements actifs !
→ Participer aux événements se déroulant sur Discord régulièrement (Skribblio, Quizz, etc) et à tout les autres events!
→ Échanger avec la communauté & Rencontrer des personnes formidables
→ Avoir accès, grâce au Bot, aux commandes vous permettant d’accéder plus vite aux informations recherchées
→ Avoir un suivi sur vos RucheCoin, notre monnaie, et obtenir toutes les informations !
– Nous prévenons une première fois concernant les petites infractions.
– Premier avertissement.
– Second avertissement.
– Ban temporaire
– Ban permanent
– Selon la gravité de l’infraction, la sanction pourra être adaptée (ex: wipe de structures si l’infraction commise se trouve dans ce registre)