[Guide/Tuto] Utiliser le Cluster

Un personnage que vous transférez garde ses structures d’un serveur à l’autre si elles sont déjà posées (vous pouvez être chez les gnoux poisseux sur The Island avec Jean Claude et aller sur Aberration rejoindre les lapins qui chantent avec Micheline. Sur chaque tribu, votre perso aura ses structures propres, ses dinos propres ect. Lorsque vous transférez un dino il reste à votre personnage et donc changera de tribu en changeant de serveur).

La première chose à faire pour vous téléporter, c’est de vous dirigez vers un Obélisque (Image I), Airdrop (Image II) ou Loot Crate  (uniquement pour Aberration sur l’image III). Ils vous permettent d’invoquer les Boss, de transférer votre survivant, dinosaures et items vers un autre serveur.

Que vous soyez dans un Airdrop, un Obélisque ou un Loot Crate, vous aurez le même interface. 

Il est donc composé de trois sections sur votre droite (cadre bleu) :

Ark Data (Données) : vous permet de téléporter vos items (structures, stuff…)

Creatures (Créatures) : vous permet de téléporter vos dinosaures.

Tributes (Offrandes) : vous permet d’invoquer un Boss. 

Les Créatures

L’onglet qui nous intéresse pour le cas précis du transfert de créatures est l’onglet Créatures, l’onglet du milieu. Une fois dans l’onglet créatures, deux « tableaux » apparaîtront :

→ celui du haut vous indiquera les créatures apprivoisées (1)

→ celui du bas les créatures dans les DATAS, déjà Uploadés. (2)

Le “tableau” supérieur est celui qui nous intéresse pour le moment. Pour uploader une créature, rien de plus simple ! Il suffit de sélectionner la créature que vous souhaitez transférer dans la partie supérieure et de cliquer sur le bouton upload (1). La créature est alors envoyée dans les Datas. Elle apparaîtra dans le tableau inférieur en (3). 

Pour Download une créature, il suffit de sélectionner celle que nous désirons dans le (3), puis appuyer sur la touche download représenté par la petite patte en (2).

ASTUCES

→ Prenez garde cela dit à déplacer vos créatures immédiatement une à une après les avoir download car, si vous avez plusieurs créatures à download, celles-ci se bloqueront les unes dans les autres rendant leur déblocage difficile voir impossible sans l’assistance d’un administrateur. 

→ De plus il est important que vous sachiez qu’une créature uploadée ne reste uploadée que 24h, à la fin de ce timer, elle disparaîtra tout simplement.

→ Transférer une créature consommera le CD de reproduction des femelles. Ainsi, une fois download, vous devrez attendre le timer avant de pouvoir la faire se reproduire. Les femelles gestantes ne peuvent pas être transférées. 

→ Vous ne pouvez transférer que les adultes. 

Les Objets

Pour transférer des objets, l’onglet qui nous intéresse cette fois-ci est l’onglet Données. Afin de transférer des objets, il vous faudra faire glisser les dits objets un par un depuis votre inventaire vers l’inventaire de l’onglet données. Attention cependant à ne pas utiliser le bouton tout transférer car vos objets iront dans l’onglet offrande et non données, ce que nous ne souhaitons pas.

Lorsque vous désirez récupérer vos items, vous n’avez qu’à faire la même chose dans le sens inverse ; transférer les objets dans les Datas vers votre inventaire. 

ASTUCES : 

→ Vous pouvez transférer tout ce qui est structures, BluePrint (schémas), armes, oeufs fécondés et non fécondés… 

→ Tout comme les créatures, les objets ne resteront dans les Datas que durant 24h. Passé ce délais, ils disparaîtrons tout simplement.

→ Les Datas sont rattachées à votre compte Steam et non au survivant propre ; vous pourrez donc en avoir un sur chacune des maps et continuer à transférer des choses entre eux sans bouger de map.

Transférer son Survivant

Pour transférer votre personnage vers un autre serveur du cluster, la partie qui nous intéresse est la partie centrale, plus précisément le bouton « Transférer vers » (Travel to another server en anglais).

Une fois sur cette page, il suffit de sélectionner le serveur sur lequel vous souhaitez vous téléporter, et de sélectionner Join with Survivor, ou Joindre avec son Survivant

Une fois que vous avez cliqué sur ce bouton, vous serez « transporté » sur une page regroupant tous les serveurs du cluster accessibles à votre personnage, et vous n’aurez qu’à rejoindre le serveur désiré ! 

Ne sont dans notre cluster que les serveurs de La Ruche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *