Ragnarok a ouvert ses portes sur La Ruche le 11.04.2018, entièrement PvEvP. 

Ses ratios sont en XP x2 / All x5

Ses mods : Structures + / Platforms + / Aphrodisiac Dino Rawr / Dino Storage v2 / Eco’s Stable Structures and Decor / Eco Tree

Visuel à la troisième personne activée. Grab allié activé. Dommage entre joueurs d’une même tribu activée. Crosshair activé. Anti raid off activé (délai de 15 minutes après la déconnexion). Alliances désactivées. Niveau maximum des dinosaures sauvages : 150. Les dégâts ne sont pas affichés. Sauvegarde toutes les heures. Reboot du serveur à 4h et 18h45 tous les jours. Timers d’inactivité mis en place sur les structures, auto destruction des structures et dinosaures à la fin des timers. Timers d’inactivité doublés. 

Cluster avec : Island, Extinction et Aberration. Les imports d’items sur Ragnarok sont cependant désactivés

Pack de départ : Un ptéranodon 150 / Une selle de Ptéranodon commune / Trois haches de diverses qualités / Trois pioches de diverses qualités / Deux Soul Trap.

Ragnarok IP : 51.254.29.28:27017

Général Ragnarok

Ragnarok est la seule map PvEvP du Cluster de La Ruche. Le serveur est en PVE de 04h à 19h comme le reste des serveurs du cluster ; mais à 19h00 pétante, il passe en PVP alors attention ! 

Etant donné que le cluster est principalement PVE, il existe une protection contre les Raids lors de l’horaire PVP pour les joueurs PVE. Ces derniers devront cependant se faire recenser par Shiixy afin d’éviter toute malhonnêteté. 

Vous trouverez ci-dessous le règlement de Ragnarok pour les joueurs PVE, ainsi que le règlement pour les joueurs PVP (attention, ce règlement est à respecter que ce soit en heure PVE ou PVP pour chacunes des deux “parties” ! 

Les Tribus PVE

Les tribus s’étant recensées auprès de Shiixy (et apparaissant alors sur le Discord de la communauté, catégorie COMMUNAUTAIRE, channel #tribus-protegees-ragna) ne peuvent pas faire l’objet d’un raid par les joueurs PVP en heure PVP. Attention, ce n’est pas parce que vous mettrez “PVE” dans votre nom de tribu que cela vous protégera ! Le seul référencement possible et “légal” est la liste disponible sur le discord. 

Cependant, cette protection est annulée si des membres de ces tribus se sont montrés agressifs et/ou provocants envers d’autres joueurs. Évidemment, si une tribu s’est déclarée PVE, elle n’aura pas le droit de raid une autre tribu. 

Aux heures PVP, le PVP sauvage n’est pas réglementé, ainsi les tribus PVE peuvent se faire attaquer en monde ouvert et se défendre. Les représailles s’arrêtent dès que l’un ou l’autre regagne sa base. Les tribus PVE peuvent donc se défendre, mais sûrement pas attaquer ! Si une tribu PVE est l’instigatrice d’une attaque PVP, elle perdra alors son statue de tribue protégée. 

Changement de régime : Si une tribu PVE devient finalement PVP (par son propre chef ou suite à une sanction), ses constructions seront wipe afin d’éviter l’avantage qu’ils auraient pu prendre en PVE. Une tribu PVP qui devient PVE aura la même finalité. 

Exception : contactez Shiixy si vous souhaitez simplement quitter votre tribu actuelle pour en rejoindre une autre qui ne partage pas votre régime. 

Exception : vous venez d’arriver sur le serveur et vous ne vous êtes pas encore décidé entre PVE et PVP. Un délais de trois jours à partir du moment où vous êtes arrivés sur la map la première fois est alors accordé avant de prendre une décision. 

Dans les deux exceptions, une communication avec la Fondatrice est alors obligatoire! 

Les tribus PVE peuvent protéger leur base contre les mobs avec des tourelles et plantes X, celles-ci devront donc être réglées sur “Dino Sauvages Uniquement“. Si une créature tame ou un survivant décède en heures pvp à cause de vos tourelles, vous serez sanctionné.

TRIBUS

♦ Le commerce TEK est interdit si vous n’avez passé aucun BOSS (preuve à l’appui grâce à votre implant) et son marché noir sera sanctionné (destruction des structures TEK et de ses produits -ex: clones, etc).  

Si vous en souhaitez, il faudra passer par les phases naturelles du jeu et donc abattre les différents BOSS. 

Si vous avez abattu les BOSS (preuve à l’appui grâce à votre implant) mais que vous ne souhaitez pas rendre “moche” votre base naturelle avec du TEK, vous pourrez tout de même demander à vos alliés (uniquement) de vous craft telle ou telle chose. Attention cependant à l’abus ! 

♦ Ne pas grab de joueurs qui ne sont pas consentants. 

♦ 15 joueurs par tribus. 

♦ Soyez respectueux les uns envers les autres !  

♦ Les spams et pubs sont interdits.

♦ Ne pas s’attaquer à un joueur déconnecté si vous croisez son corps (ex: ne pas le noyer ou le donner à manger à un carnivore sauvage).

♦  Si vous souhaitez recruter quelqu’un que vous ne connaissez pas ou très peu, et en qui vous n’avez pas (encore) confiance, sachez qu’il existe un système de rang au sein de votre tribu vous permettant de limiter ses actions vis-à-vis de vos structures & dinosaures. Cependant, cela ne fonctionne pas avec les Dino Soul et il pourra se servir à sa guise. 

♦ Les smurf, doubles comptes sont interdits. Si nous nous rendons compte de la supercherie, l’un des deux comptes sera ban sans délais. 

♦ Le vol sous toute ses formes est interdit (pillage de base inactive, pénétrer les structures de tribu active pour voler ce qui se trouve à l’intérieur, se faire recruter dans une tribu pour vider leurs coffres et voler leurs dinosaures, tuer un joueur déconnecté pour se servir dans son inventaire, attendre derrière les fesses d’un dinosaure pour récupérer son oeuf fécondé, etc).

STRUCTURES

♦ Les tribus sont limitées à une base principale, une base aquatique (+85 % de la base dans l’eau) et un avant-poste (un avant poste doit faire la taille d’une plateforme maximum.) Le tout ne doit pas dépasser 3 bases – vous pouvez posséder deux Avants Postes si vous n’avez pas de Base Aquatique. Comprenez bien que sur PVE, les bases peuvent être relativement imposantes et abusives. Attention à cela, si nous considérons que votre base est beaucoup trop grande nous pourrons vous demander de la rétrécir.
♦ Les tours sont soumises à des normes que vous trouverez juste en dessous. Sachez que nous comptons comme tours : celles qui servent à la production de ressources (Gacha, Harfang…) & à la reproduction.
– Vous pourrez posséder au maximum quatre tours de cinq plateformes empilées (au maximum, un giga doit pouvoir tenir en hauteur entre vos plateformes, soit 6 fondations de haut). Privilégiez les Wedges qui sont plus simples à poser par rapport aux Cliff. Si vous avez des questions quant au build, n’hésitez pas à nous demander sur Discord et nous vous aideront volontier.
–  Les tours ne doivent pas posséder de murs (du tout, donc pas de murs invisibles non plus) et l’intérieur doit donc être visible. 

♦ Plus il y a de structures, plus les performances du serveur pourront être atteintes. Lors de vos constructions, privilégiez les murs L ou XL (S+) ! Vous trouverez des astuces sur la page FAQ disponible dans la barre de navigation au haut, menu déroulant “LA RUCHE”. Également sur Discord en tapant “ !faq “ dans un channel.

♦ Ne construisez pas sur un gros spawn de ressources ou de dinosaures (castors, métal, etc.). 

♦ Ne privatisez pas une note d’explorateur ou un beacon, laissez vos portes déverrouillées et l’objet accessible aux autres joueurs à pied. De même, ne construisez pas sur un spawn de joueurs ou laissez l’accès aux joueurs pour qu’ils puissent sortir. Vos portes déverrouillées devront être peintes pour permettre aux joueurs de les détecter au premier coup d’oeil. Si les joueurs spawnent dans vos fondations et ne peuvent pas en sortir, nous pourrons vous demander de déménager ou de revoir vos constructions. 

♦ Ne pas construire aux entrées de grottes et obélisques. Les constructions seront détruites sans préavis. 

♦ Tous les types d’extracteurs devront être obligatoirement déverrouillés.

♦ Les structures provisoires (feu de camps, piques en bois, sac de couchage, cages pour tame etc.) devront être détruites. Nous les détruirons lors de nos tours de maps mais si nous voyons que cela devient trop fréquent, vous pourrez être sanctionné. Une cage à tame peut être considéré comme un avant poste s’il vous reste de la place dans votre nombre de base autorisée (ex: vous avez une base terrestre et un avant poste, vous avez une  base terrestre et une aquatique, etc) ET si vous en informez un admin.

♦ Lorsque vous déménagez, ou que vous quittez simplement l’endroit où vous vous étiez installé (même momentanément), merci de retirer la totalité de vos structures ; y compris celles invisibles (ex : tuyaux). Pour être sûr qu’il ne reste plus rien suite à votre départ, vous pourrez demander de l’aide à un Admin pour qu’il vienne vérifier. 

♦ N’empêchez pas quelqu’un de construire en le bloquant avec vos structures. En cas de querelles de territoire, essayez de trouver un terrain d’entente. Si cela n’est pas possible, trouvez un admin pour que nous puissions tenter de trouver un compromis. 

♦ Ne pas privatiser une zone avec des piliers et/ou des fondations.

♦ Ne pas bloquer les rivières (un radeau ou dinosaure marin doit pouvoir passer).

♦ Les teleporter TEK comptent comme un Avant Poste, qu’ils soient publiques ou non. S’ils sont publiques et qu’ils sont entourés d’un shield, vous devrez impérativement indiquer dans leur nom qu’ils possèdent un shield même s’il se trouve à l’intérieur de votre base (ex: SHIELD – TP de JeanMichel)

♦ Les Gacha Gavager et Tek Shield sont interdits sur la map. Si nous en croisons, vous serez sanctionné.

DINOSAURES

♦ Lorsque vous transférez vers une autre map via un obélisque, merci de ne pas laisser vos dinosaures en plein milieu. D’autres joueurs peuvent vouloir faire les Boss et vos dinosaures les gêneront donc. Vous pourrez les laisser sur le côté. S’ils gênent, ils pourront être tués. 

♦ Ne lâchez pas et n’attirez pas de dinosaures sauvages sur une base d’un autre joueur.

♦ Ne kidnappez pas les dinosaures des autres tribus.

♦ Merci de ranger vos dinosaures chez vous, ou dans des cryopods / Dino Soul disponible grâce au mod Dino Storage. S’ils ne vous sont plus utiles, le mod Structures + vous permet de les euthanasier grâce à l’ Euthanasy Gun. 

♦ Merci de nettoyer la map de vos dinosaures qui errent un peu partout. Si cela n’est pas fait, des nettoyages seront régulièrement fait sur la map et vos dinosaures seront tués sans préavis.

Les tribus PVP

Concernant les tribus PVP, nul besoin de recensement. Sachez cependant que les tribus PVE recensées (disponibles dans la catégorie COMMUNAUTAIRE, channel #tribus-protegees-ragna) ne peuvent pas faire l’objet d’un raid par les joueurs PVP en heure PVP. Attention, ce n’est pas parce qu’une tribu met “PVE” dans son nom de tribu qu’elle l’est forcément ! Le seul référencement pour la protection possible et “légal” est la liste disponible sur le discord. 

Aux heures PVP, le PVP sauvage n’est pas réglementé, ainsi les tribus PVE peuvent se faire attaquer en monde ouvert et se défendre. Les représailles s’arrêtent dès que l’un ou l’autre regagne sa base. Les tribus PVE peuvent donc se défendre, mais sûrement pas attaquer ! 

Changement de régime : Si une tribu PVP souhaite passer PVE, elle se verra soumise aux mêmes obligations que le changement de régime pour une tribu PVE. La base et les dinosaure seront donc wipe!

Exception : contactez Shiixy pour tout changement de régime, nous pouvons trouver un arrangement pour les dinosaures! 

TRIBUS

♦ Le commerce TEK est interdit si vous n’avez passé aucun BOSS (preuve à l’appui grâce à votre implant) et son marché noir sera sanctionné (destruction des structures TEK et de ses produits -ex: clones, etc).  

Si vous en souhaitez, il faudra passer par les phases naturelles du jeu et donc abattre les différents BOSS. 

Si vous avez abattu les BOSS (preuve à l’appui grâce à votre implant) mais que vous ne souhaitez pas rendre “moche” votre base naturelle avec du TEK, vous pourrez tout de même demander à vos alliés (uniquement) de vous craft telle ou telle chose. Attention cependant à l’abus ! 

♦ 15 joueurs par tribus. 

♦ Les alliances tacites sont autorisées. 

♦ Soyez respectueux les uns envers les autres !  

♦ Les spams et pubs sont interdits.

♦ Ne pas s’attaquer à un joueur déconnecté si vous croisez son corps (ex: ne pas le noyer ou le donner à manger à un carnivore sauvage).

♦  Si vous souhaitez recruter quelqu’un que vous ne connaissez pas ou très peu, et en qui vous n’avez pas (encore) confiance, sachez qu’il existe un système de rang au sein de votre tribu vous permettant de limiter ses actions vis-à-vis de vos structures & dinosaures. Cependant, cela ne fonctionne pas avec les Dino Soul et il pourra se servir à sa guise. 

♦ Les smurf, doubles comptes sont interdits. Si nous nous rendons compte de la supercherie, l’un des deux comptes sera ban sans délais. 

♦ Le vol sous toute ses formes est interdit (pillage de base inactive, pénétrer les structures de tribu active pour voler ce qui se trouve à l’intérieur, se faire recruter dans une tribu pour vider leurs coffres et voler leurs dinosaures, tuer un joueur déconnecté pour se servir dans son inventaire, attendre derrière les fesses d’un dinosaure pour récupérer son oeuf fécondé, etc).

♦ N’attaquez pas une tribu moins avancée et plus faible que vous. Vous pouvez être en tek et aller vous battre contre une tribu en bois, mais l’assaillant doit s’adapter aux forces de sa proie ; ne prenez donc pas de c4 contre les structures en bois ; si la proie n’a que 3 rex, n’y allez pas non plus avec votre armée de giga. 

♦  Les phases de siège peuvent durer une semaine maximum (7j).

♦ Interdiction d’utiliser le PVE pour s’avantager en PVP.

♦ Si vous faites un prisonnier durant un raid, vous devrez le libérer au bout de deux jours.

♦ Acharnement interdit (ex : attendre devant chez un joueur PVE qu’il sorte de ses murs pour le kill en boucle). Au bout du troisième kill d’un même joueur en un laps de temps court, cela sera considéré comme de l’acharnement. Idem, si vous embêtez un même joueur à chacune de ses / vos connexions. 

♦ Cinq jours de protection pour les tribus qui viennent de se faire raid.

♦ À la fin de vos raids, merci de nettoyer ce que vous avez apporté (pièges, pods, etc.)

♦ Le PVP sauvage est fortement apprécié (ex : tirer à vu). Ce doit être lié au hasard de la rencontre.

STRUCTURES

♦ Les tribus sont limitées à une base principale, une base aquatique (+85 % de la base dans l’eau) et un avant-poste (un avant poste doit faire la taille d’une plateforme maximum.) Le tout ne doit pas dépasser 3 bases – vous pouvez posséder deux Avants Postes si vous n’avez pas de Base Aquatique. Comprenez bien que sur PVE, les bases peuvent être relativement imposantes et abusives. Attention à cela, si nous considérons que votre base est beaucoup trop grande nous pourrons vous demander de la rétrécir.

♦ Les tours sont soumises à des normes que vous trouverez juste en dessous. Sachez que nous comptons comme tours : celles qui servent à la production de ressources (Gacha, Harfang…) & à la reproduction.
– Vous pourrez posséder au maximum quatre tours de cinq plateformes empilées (au maximum, un giga doit pouvoir tenir en hauteur entre vos plateformes, soit 6 fondations de haut). Privilégiez les Wedges qui sont plus simples à poser par rapport aux Cliff. Si vous avez des questions quant au build, n’hésitez pas à nous demander sur Discord et nous vous aideront volontier.
–  Les tours ne doivent pas posséder de murs (du tout, donc pas de murs invisibles non plus) et l’intérieur doit donc être visible. 

♦ Plus il y a de structures, plus les performances du serveur pourront être atteintes. Lors de vos constructions, privilégiez les murs L ou XL (S+) ! Vous trouverez des astuces sur la page FAQ disponible dans la barre de navigation au haut, menu déroulant “LA RUCHE”. Également sur Discord en tapant “ !faq “ dans un channel.

♦ Ne construisez pas sur un gros spawn de ressources ou de dinosaures (castors, métal, etc.). 

♦ Ne privatisez pas une note d’explorateur ou un beacon, laissez vos portes déverrouillées et l’objet accessible aux autres joueurs à pied. De même, ne construisez pas sur un spawn de joueurs ou laissez l’accès aux joueurs pour qu’ils puissent sortir. Vos portes déverrouillées devront être peintes pour permettre aux joueurs de les détecter au premier coup d’oeil. Si les joueurs spawnent dans vos fondations et ne peuvent pas en sortir, nous pourrons vous demander de déménager ou de revoir vos constructions. 

♦ Ne pas construire aux entrées de grottes et obélisques. Les constructions seront détruites sans préavis. 

♦ Tous les types d’extracteurs devront être obligatoirement déverrouillés.

♦ Les structures provisoires (feu de camps, piques en bois, sac de couchage, cages pour tame etc.) devront être détruites. Nous les détruirons lors de nos tours de maps mais si nous voyons que cela devient trop fréquent, vous pourrez être sanctionné. Une cage à tame peut être considéré comme un avant poste s’il vous reste de la place dans votre nombre de base autorisée (ex: vous avez une base terrestre et un avant poste, vous avez une  base terrestre et une aquatique, etc) ET si vous en informez un admin.

♦ Lorsque vous déménagez, ou que vous quittez simplement l’endroit où vous vous étiez installé (même momentanément), merci de retirer la totalité de vos structures ; y compris celles invisibles (ex : tuyaux). Pour être sûr qu’il ne reste plus rien suite à votre départ, vous pourrez demander de l’aide à un Admin pour qu’il vienne vérifier. 

♦ N’empêchez pas quelqu’un de construire en le bloquant avec vos structures. En cas de querelles de territoire, essayez de trouver un terrain d’entente. Si cela n’est pas possible, trouvez un admin pour que nous puissions tenter de trouver un compromis. 

♦ Ne pas privatiser une zone avec des piliers et/ou des fondations.

♦ Ne pas bloquer les rivières (un radeau ou dinosaure marin doit pouvoir passer).

♦ Les teleporter TEK comptent comme un Avant Poste, qu’ils soient publiques ou non. S’ils sont publiques et qu’ils sont entourés d’un shield, vous devrez impérativement indiquer dans leur nom qu’ils possèdent un shield même s’il se trouve à l’intérieur de votre base (ex: SHIELD – TP de JeanMichel)

♦ Interdiction de Wipe les bases : faite un trou chez votre proie pour atteindre le butin ; pas de destructions superflues. 

♦ Les Gacha Gavager et Tek Shield sont interdits sur la map.

DINOSAURES

♦ Lorsque vous transférez vers une autre map via un obélisque, merci de ne pas laisser vos dinosaures en plein milieu. D’autres joueurs peuvent vouloir faire les Boss et vos dinosaures les gêneront donc. Vous pourrez les laisser sur le côté. S’ils gênent, ils pourront être tués. 

♦ Ne lâchez pas et n’attirez pas de dinosaures sauvages sur une base d’un autre joueur.

♦ Ne kidnappez pas les dinosaures des autres tribus.

♦ Merci de ranger vos dinosaures chez vous, ou dans des cryopods / Dino Soul disponible grâce au mod Dino Storage. S’ils ne vous sont plus utiles, le mod Structures + vous permet de les euthanasier grâce à l’ Euthanasy Gun. 

♦ Merci de nettoyer la map de vos dinosaures qui errent un peu partout. Si cela n’est pas fait, des nettoyages seront régulièrement fait sur la map et vos dinosaures seront tués sans préavis. 

♦ Interdiction de tuer les dinosaures herbivores en passif qui se trouvent dans une base (exception : marge d’erreur de 10% des dinosaures herbivores tués)

♦ Lors d’un raid, nous sommes tolérants. Si vous pensez que la tribu ennemie a caché des BP dans ses herbivores en passif (même si le fair play est normalement de rigueur), vous pourrez le tuer pour vous en assurez. Mais n’en abusez pas!

Nous invitons tous les joueurs à nous rejoindre sur Discord afin de nouer des liens avec notre communauté ! 

C’est également le meilleur moyen de : 

→ Contacter les Admins pour toutes demandes ou problèmes ! 

→ Se tenir au courant des événements actifs ! 

→ Participer aux événements se déroulant sur Discord régulièrement (Skribblio, Quizz, etc) et à tout les autres events! 

→ Échanger avec la communauté & Rencontrer des personnes formidables

→ Avoir accès, grâce au Bot, aux commandes vous permettant d’accéder plus vite aux informations recherchées

→ Avoir un suivi sur vos RucheCoin, notre monnaie, et obtenir toutes les informations ! 

*Ces règles peuvent être modifiée selon les besoins, les abus et l’évolution du serveur. Selon la gravité de l’infraction et le comportement du joueur -irrespectueux à souhait par exemple- ce schéma de sanction pourra ne pas être respecté. 

Petit rappel des sanctions : 

– Nous prévenons une première fois concernant les petites infractions. 

– Premier avertissement. 

– Second avertissement.  

– Ban temporaire

– Ban permanent