Les Titans ne peuvent être trouvés que sur la map Extinction dans leurs donjons respectifs. Contrairement aux autres Boss lambda que vous trouverez sur les autres maps, vous pourrez apprivoiser trois de ces quatre Titans. Ils apparaissent niveau 1 500 et gagneront des niveaux en fonction de leur TE (taming effectiveness) mais sachez qu’ils ne gagneront pas de niveaux à mettre manuellement dans leurs statisitiques.  Chaque Titan possède sa propre spécificité : désert, glace, forêt et le Roi Titan. 

Le corps des Titan est recouvert de Corruption qu’il vous faudra éliminer pour, finalement, l’apprivoiser. Comme le Titanosaur, les Titans ont une durée d’apprivoisement limitée : ils meurent de faim au bout d’une journée. Déjà équipés d’une plateforme Tek, vous pourrez le monter sans avoir besoin de craft quoi que ce soit. 

Évidemment, vous pouvez également choisir de tuer chaque Titan afin d’obtenir des récompenses. Pour pouvoir affronter le Roi Titan, vous devrez avoir tué au préalable les trois autres titans et récolté leur trophée pour pouvoir l’invoquer. 

Le Titan du Désert

page titans

Le Titan du Désert fait parti des trois Titans apprivoisables d’Extinction. Comme son nom l’indique, vous pourrez le trouver dans le dôme désert. Sa spécificité se trouve dans son attaque : la foudre bleu destructrice qu’il peut invoquer du ciel. Créature passive, elle ne vous attaquera pas directement mais faites attention à ses sbires agressifs qui défendront le Titan coûte que coûte !

Pour l’invoquer, il vous faudra un artefact du Chaos, cent cœurs corrompus, dix griffes de Wyverne de Feu et dix peaux de sarcosuchus.

Pour pouvoir l’apprivoiser, il vous faudra donc anéantir la Corruption qui se trouve sur son corps. Un message sera affiché indiquant que vous êtes ciblé par la foudre, il faudra alors vous rendre sur les zones noires du corps du Titan pour que cette même foudre s’abatte sur elle ; vous choisissez donc les zones corrompues à faire apparaître et à détruire. Un autre message peut arriver sur votre écran, indiquant que vous êtes suivi par un essaim ; il vous faudra alors plonger vers le sol avec votre volant, car s’il vous touche vous serez dismount de votre dinosaure et vous inflige des dommages. Plus vous ferrez de dommage et plus sa TE (taming effectiveness) diminuera et moins il gagnera de niveaux. Le but est donc de détruire sa Corruption tout en lui infligeant le moins de dommage possible. Une fois toutes les parties corrompues éliminées, vous pourrez le monter ! Attention cependant à ne pas vous approchez trop près, ni à vous poser dessus, car le Titan vous éjectera sans mal et cela vous tuerait !

Si vous désirez le tuer, vous débloquerez les tekgrams suivants : le réplicateur tek, les chaussures tek, le générateur tek et le sniper tek.

Vous obtiendrez également un butin composé d’un à deux objets de qualité commune (que ce soit une armure ou des armes) ; un à deux objets rares (tek) ; un objet très rare (arme, lance roquette ou bouclier mek) ; un à trois éléments ou roquettes ; dix à trente balles et une à trois munitions mek.

Le Titan de Glace

Page titans

Le Titan de Glace fait donc parti des trois Titans apprivoisables d’Extinction. Comme son nom l’indique, vous pourrez le trouver dans le dôme neige. Sa spécificité se trouve dans sa grande mobilité et son attaque composée de tirs de glace.

Pour l’invoquer, il vous faudra un artefact du Vide, cent cœurs corrompus, dix crêtes de Spinosaures et dix griffes de Therizinosaures. 

Pour pouvoir l’apprivoiser, il vous faudra donc anéantir la Corruption qui se trouve sur son corps grâce au fusil tek ou d’assaut qui vous serviront pour faire les dégâts aux parties corrompus. Plus vous ferrez de dommage et plus sa TE (taming effectiveness) diminuera et moins il gagnera de niveaux. Le but est donc de détruire sa Corruption tout en lui infligeant le moins de dommage possible. Une fois toutes les parties corrompues éliminées, vous pourrez le monter ! 

Si vous désirez le tuer, vous débloquerez les tekgrams suivants : le réplicateur tek, le plastron tek, le casque tek et le fusil tek. 

Vous obtiendrez également un butin composé d’un à deux objets de qualité commune (que ce soit une armure ou des armes) ; un à deux objets rares (tek) ; un objet très rare (arme, lance roquette ou bouclier mek) ; un à trois éléments ou roquettes ; dix à trente balles et une à trois munitions mek.

Le Titan de la Forêt

Page titans

Le Titan de la Forêt est donc le dernier des trois Titans apprivoisables d’Extinction. Comme son nom l’indique, vous pourrez le trouver dans le cratère de la forêt. Sa spécificité se trouve dans son attaque (tire des plantes grimpantes qui vous tueront) et dans ses alliés : des wyvernes de la forêt ! Vous pourrez monter ces dernières, une fois posées au sol, pour combattre le Titan.

Pour l’invoquer, il vous faudra un artefact de la Croissance, cent cœurs corrompus, dix vertères de Sauropode et dix bras de Tyrannosaure. 

Pour pouvoir l’apprivoiser, il vous faudra donc anéantir la Corruption qui se trouve sur l’épaule puis le menton grâce au fusil tek ou d’assaut qui vous serviront pour faire les dégâts aux parties corrompus. Plus vous ferrez de dommage et plus sa TE (taming effectiveness) diminuera et moins il gagnera de niveaux. Le but est donc de détruire sa Corruption tout en lui infligeant le moins de dommage possible. Une fois toutes les parties corrompues éliminées, vous pourrez le monter ! 

Si vous désirez le tuer, vous débloquerez les tekgrams suivants : le réplicateur tek, les gants tek, le pantalon tek et l’épée tek. 

Vous obtiendrez également un butin composé d’un à deux objets de qualité commune (que ce soit une armure ou des armes) ; un à deux objets rares (tek) ; un objet très rare (arme, lance roquette ou bouclier mek) ; un à trois éléments ou roquettes ; dix à trente balles et une à trois munitions mek.

Le Roi Titan

Page Titans

Le Roi Titan est donc le seul des quatre Titans qui ne peut pas être apprivoisé. Il s’agit d’un Boss au même titre que le Dragon, le Megapithecus, etc. et possède donc sa propre arène de combat ! 

Ce Boss dispose donc de trois niveaux de difficulté comme les autres Boss officiels du jeu : Gamma (facile), Bêta (moyen) et Alpha (difficile).

Pour l’invoquer, il faudra vous rendre dans un loot-crate que vous mettiez ce qu’il réclame dans “Offrandes”. Vous vous téléporterez avec votre stuff et dinosaures dans la zone délimitée directement dans l’arène. Lorsque vous aurez tué le boss, vous serez de retour à l’endroit même où vous l’avez invoqué.

L’invoquer en GAMMA :  5 dents de Tyrannosaures Alphas, 150 Cœurs Corrompus, 10 venin de Titanoboa, 1 Trophée de chaque titan (Désert, Glace et Forêt). 

L’invoquer en BETA : 10 dents de Tyrannosaures, 300 cœurs corrompus, 20 venin de Titanoboa, 1 trophée de chaque Titan (Glace, Forêt et Desert) ainsi qu’1 trophée du Roi Titan GAMMA. 

L’invoquer en ALPHA : 10 dents de Tyrannosaures, 300 cœurs corrompus, 20 coeurs de Giganotosaurus, 20 crêtes de Spinosaures, 1 trophée de chaque Titan (Glace, Desert et Forêt) ainsi qu’1 trophée du Roi Titan BETA. 

Récompenses : Lorsque vous tuez un Boss, vous débloquez entre 24 et 30 éléments (BP ou item déjà craft exception faite du tek et du mek qui vous seront donné sous forme de BP uniquement) selon la liste suivante : 

Balle avancée, balle de fusil avancée, balle de sniper avancée, fusil d’assaut, canon, arc à poulie, éléments, pistolet fabriqué, fusil de sniper fabriqué, armure en métal, armure en camouflage, fusil à canon long, les armes du MEK (MDSM, MRLM, MSCM), fusil à pompe, l’armure anti-émeute, essaim de missiles, munition de fusil à pompe, épée, armure tek, sniper tek, fusil tek et épée tek. 

Nos conseils : 15 à 16 giganotosaurus avec 100% d’imprint (et des couples pour le bonus de couple), 2 à 3 Daeodons HL (peuvent tuer le GAMMA en quelques minutes, le BETA avec quelques pertes). Les Daeodons doivent être boostés en PV et FAIM. Vous pouvez également prendre un Yutyrannus avec vous pour son Boost ainsi que des Enforcer qui sont très forts contre les dinos corrompus que le Roi Titan fait spawn, et qui peuvent se téléporter pour aider à protéger les veines d’éléments qui permettent, si détruites, de régénérer les HP du Roi Titan. 

Une autre méthode consiste à tame les trois titans apprivoisables pour affronter le Roi Titan (le Titan du Désert comme support aérien, le Titan du la Forêt comme tank et le Titan de Glace qui est la source de dommage à distance et de contrôle de zone. Vous pouvez également prendre un megamek pour remplacer le Titan de la Forêt mais il ne faut pas l’utiliser pour défendre les veines d’éléments car il pourrait les détruire et donc soigner le Roi Titan. 

Catégories : Outils

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *