[Outils] Tout savoir sur les Boss !

Navigation rapide : 

Aberration

Ragnarok

The Island

Vous souhaitez tout savoir sur le TEK ? C’est ICI
Vous souhaitez tout savoir sur les Titans ? C’est ICI !

Aberration

Aberration

Sur Aberration, vous ne pourrez combattre qu’un seul Boss : Sir Edmund Rockwell plus connu sous le nom de Rockwell. Ce Boss est un ancien explorateur qui aurait perdu la tête.. mais je ne vous en dis pas plus, jouez pour connaître l’histoire de ARK : Survival Evolved et récoltez ses notes d’explorateurs.

Ce Boss dispose donc de trois niveaux de difficulté comme les autres Boss “officiels” du jeu : Gamma (facile), Bêta (moyen) et Alpha (difficile).

Pour l’invoquer, il faudra vous rendre dans un loot-crate que vous mettiez ce qu’il réclame dans “Offrandes”. Vous vous téléporterez avec votre stuff et dinosaures dans la zone délimitée directement dans l’arène. Lorsque vous aurez tué le boss, vous serez de retour à l’endroit même où vous l’avez invoqué.

L’invoquer en GAMMA : vous devrez être minimum niveau 60 et avez besoin : d’un artefact des Profondeurs, d’un artefact des Ténèbres et d’un artefact du Rodeur.

L’invoquer en BETA : vous devrez être minimum niveau 75 et aurez besoin : d’un artefact des Profondeurs, d’un artefact des Ténèbres et d’un artefact du Rodeur, de 4 écailles de Basilics, de 12 venins de Nameless, de 2 glandes de phéromones de Reaper et de 2 plumes de Rock Drake.

L’invoquer en Alpha : vous devrez être minimum niveau 100 et aurez besoin : d’un artefact des Profondeurs, d’un artefact des Ténèbres et d’un artefact du Rodeur, de 8 écailles de Basilic, de 20 venins de Nameless, de 7 glandes de phéromones de Reaper, de 7 plumes de Rock Drake, d’1 croc de Basilic Alpha, d’1 griffe de Karkinos Alpha et d’1 Barb de Reaper King Alpha.

Récompenses : Lorsque vous tuez un Boss, vous débloquer des engrams Tek et des skins.

♣ En Gamma : Trophée Gamma du Rockwell, un drapeau Rockwell, le skin pour casque de Loutre, le skin pour casque Dino Mignon ainsi que l’engram du lit Tek. +5 niveau maximum de votre survivant.

♣ En Bêta : Trophée Bêta du Rockwell, drapeau du Rockwell, le casque Skin de Loutre, le skin de casque Digno Mignon, le skin de casque Chili et l’engram de la selle Tek de Rock Drake. +5 niveau maximum de votre survivant.

♣ En Alpha : Trophée alpha du Rockwell, le drapeau du rockwell, le casque Skin de Loutre, le skin de casque Digno Mignon, le skin de casque Chili ainsi que le skin de casque Peau Effrayante et l’engram Tek du Railgun. +5 niveau maximum de votre survivant.

Nos conseils : la manière la plus simple pour affronter ce Boss est d’avoir à sa disposition des bons stégosaures avec des Gâteaux Végétariens dans leur inventaire (rend 10% des HP en 20 secondes, en consomme 1 toutes les 30 secondes si le dinosaure est à moins de 85% de ses HP) et des bons fusils à pompe (+/- 200%).

Ragnarok

ragnarok

Sur Ragnarok, vous pourrez combattre deux types de Boss : ceux directement sur la map et ceux qu’il vous faut invoquer.

I. Ceux présents sur la map Ragnarok.

Il existe deux boss sur la map que vous pourrez affronter après avoir traversé les grottes dans lesquelles ils se trouvent respectivement : le Golem de Lave (Lava Elemental) dans le Donjon de la Jungle (Jungle Dungeon) et la Reine des Vers des Glaces (Iceworm Queen) dans le Donjon Gelé (son arène : IceWorm Queen Arena).

A. Le Golem de Lave. 

Le Golem de Lave (Lava Elemental) se trouve dans le donjon de la jungle (Jungle Dungeon), derrière des cristaux dans la salle de l’artefact du Chasseur.

Une fois que le Golem a spawn dans son arène, vous ne pourrez partir qu’une fois l’avoir tué, ou lorsqu’il vous aura tué. Son niveau et son butin dépendent du nombre de joueurs présents dans l’arène. Plus vous serez nombreux, plus le Golem prendra de niveau et ses loots seront intéressants.

Récompenses : BP et items

Nos conseils : ayez sur vous des grappins, parachutes, lance roquettes et roquettes.

B. La Iceworm Queen

L’Iceworm Queen (ici Reine des Vers des Glaces) se trouve dans le Donjon Gelé (Frozen Dungeon). Vous serez obligés de la tuer pour atteindre l’artefact de la Meute, mais si cela ne se passe pas comme prévu vous pourrez fuir vers la cascade, contrairement à l’arène du Golem de Lave. Mais, comme lui, sa force dépendra du nombre de joueurs venus l’attaquer.

Récompenses : peau, kératine, corne de Deathworm, sang de sangsues, perles noires, gel d’angler, polymères organiques, viandes crues, viandes supérieures crues, Skin Casque de Manticore, Trophée de l’Alpha Deathworm.

Nos conseils : ayez sur vous un fusil à pompe (>230%) ainsi que des boucliers pour vous protéger des attaques de la Queen.

II. Les Boss à invoquer : l’Arène.

Les “vrais” Boss de Ragnarok sont composés de la Manticore ainsi que du Dragon. Ils spawns dans la même arène en même temps et disposent de trois niveaux de difficultés : Gamma (facile), Bêta (moyen) et Alpha (difficile).

Pour les invoquer, il vous faudra vous rendre à un Obélisque ou un airdrop et mettre ce que les Boss réclament dans l’onglet “Offrandes”. Vous vous téléporterez avec votre stuff et dinosaures dans la zone délimitée directement dans l’arène. Lorsque vous aurez tué le boss, vous serez de retour à l’endroit même où vous l’avez invoqué.

L’invoquer en Gamma : il vous faudra un survivant niveau 70 minimum, un artefact de la Sagesse, un artefact de la Ruse, un artefact du Sournois, un artefact de l’Intelligence,  un artefact du Dévoreur, un artefact du Chasseur, un artefact de l’Immunité et un artefact du Massif, un artefact de la Meute, un artefact du Seigneur du Ciel.

L’invoquer en Bêta : il vous faut un survivant de niveau 80 minimum, un artefact de la Sagesse, un artefact de la Ruse, un artefact du Sournois, un artefact de l’Intelligence,  un artefact du Dévoreur, un artefact du Chasseur, un artefact de l’Immunité et un artefact du Massif, un artefact de la Meute, un artefact du Seigneur du Ciel, de 10 griffe d’argentavis, de 10 graisses de Basilosaurus, de 10 toxines de Megalania, de 10 dents de Mégalodon, de 10 peau de Sarcosuchus, de 10 vertèbres de Séropodes, de 10 crêtes de spinosaures, de 10 griffes de Thylacoleo, de 10 venins de Titanoboa et de 10 tentacules de Tusoteuthis.

L’invoquer en Alpha : votre survivant devra être niveau 90 minimum, un artefact de la Sagesse, un artefact de la Ruse, un artefact du Sournois, un artefact de l’Intelligence,  un artefact du Dévoreur, un artefact du Chasseur, un artefact de l’Immunité et un artefact du Massif, un artefact de la Meute, un artefact du Seigneur du Ciel, de 25 griffes d’Argentavis, de 25 graisses de Basilosaurus, de 25 toxines de Mégalania, de 25 dents de Mégalodon, de 25 peaux de Sarcosuchus, de 25 vertèbres de Sauropodes, de 25 crêtes de spinosaures, de 25 griffes de Thylacoleo, de 25 venin de Titanoboa et de 25 tentcules de Tusoteuthis.

Récompenses : lorsque vous tuez un Boss, vous débloquez le Trophée de la Manticore, le drapeau de la Manticore, le skin Manticore pour les boucliers, le trophée du Dragon, le drapeau du Dragon.

♣ En Gamma : 65 éléments

♣ En Bêta : 200 éléments

♣ En Alpha : 410 éléments

Nos conseils : Pour les combattre, nous pouvons vous proposer trois techniques : des bons Thérizinosaures avec une selle convenable (avec les gâteaux végétariens dans leur inventaire) et un yuty / des bons Rhinos (avec gâteaux dans leur inventaire) avec une selle convenable et un yuty / Rex (bonnes states et bonne selle) et un yuty. Prévoyez des stimulants dans votre inventaire à cause de la Manticore.

The Island

island

Sur The Island, vous aurez la possibilité de combattre trois boss différents : le Dragon, la BroodMother (Araignée Mère) et le Megapithecus (Yéti).

Ces Boss disposent donc de trois niveaux de difficulté comme les autres Boss “officiels” du jeu : Gamma (facile), Bêta (moyen) et Alpha (difficile).

Pour les invoquer, il vous faudra leur donner en offrande ce qu’ils veulent – chacun des Boss ne demande pas la même chose que l’autre, et vous devrez le faire à partir d’un airdrop ou d’un Obélisque. Vous vous téléporterez avec votre stuff et dinosaures dans la zone délimitée directement dans l’arène. Lorsque vous aurez tué le boss, vous serez de retour à l’endroit même où vous l’avez invoqué.

A. Le Dragon

L’invoquer en GAMMA : vous devrez être minimum niveau 55 et aurez besoin : d’un artefact de la Ruse, d’un artefact de l’Immunité, d’un artefact du Seigneur du Ciel et d’un artefact de la Puissance.

L’invoquer en BETA : vous devrez être minimum niveau 75 et aurez besoin : d’un artefact de la Ruse, d’un artefact de l’Immunité, d’un artefact du Seigneur du Ciel, d’un artefact de la Puissance, de 5 cerveaux d’allosaures, de 5 graisses de Basilosaurus, d’1 coeur de Giganonotosaurus, de 5 tentacules de Tusoteuthis, de 5 bras de Tyrannosaures et de 5 poumons de Yutyrannus.

L’invoquer en Alpha : vous devrez être minimum niveau 100 et aurez besoin : d’un artefact de la Ruse, d’un artefact de l’Immunité, d’un artefact du Seigneur du Ciel, d’un artefact de la Puissance, de 10 cerveaux d’allosaures, de 10 graisses de basilosaurus, de 2 coeurs de giganotosaurus, de 10 tentacules de Tusoteuthis, de 15 bras de Tyrannosaures et de 10 poumons de Yutyrannus. 

Récompenses : Lorsque vous tuez un Boss, vous débloquez des engrams Tek et des Elements.

♣ En Gamma : Trophée Gamma du Dragon, un drapeau Dragon, 40 éléments, les engrams du Réplicateur Tek, de la porte Béhémoth Tek, de la selle Tek de Mégalodon, du pantalon Tek, du cadre de porte Béhémoth Tek et de la selle Tek de Tapejara.

♣ En Bêta : Trophée Bêta du Dragon, drapeau du Dragon, 110 éléments, les engrams de l’emetteur Tek, du champ de force Tek et des Compartiments Vacuum. 

♣ En Alpha : Trophée alpha du Dragon, le drapeau du Dragon, 220 éléments, des engrams du Téléporteur Tek, du plastron Tek et de la chambre de clonage. 

Nos conseils : la manière la plus simple pour affronter ce Boss est d’avoir des bons Rex avec des selles convenables et un bon yuty / des Thérizinosaures avec des gâteaux végétariens et un yuty. 

B. La Broodmother Lysrix

L’invoquer en GAMMA : vous devrez être minimum niveau 30 et avez besoin : d’un artefact de la Sagesse, d’un artefact du Chasseur et de l’artefact du Colosse.

L’invoquer en BETA : vous devrez être minimum niveau 50 et aurez besoin : d’un artefact de la Sagesse, d’un artefact du Chasseur et de l’artefact du Colosse, de 5 serres d’Argentavis, de 5 peaux de Sarcosuchus, de 5 Vertèbres de Sauropodes et de 5 Venins de Titanoboa.

L’invoquer en Alpha : vous devrez être minimum niveau 70 et avez besoin : d’un artefact de la Sagesse, d’un artefact du Chasseur et de l’artefact du Colosse, de 10 serres d’Argentavis, de 10 peaux de Sarcosuchus, de 10 vertèbres de Sauropodes et de 10 venins de Titanoboa. 

Récompenses : Lorsque vous tuez un Boss, des éléments ainsi que des engrams Tek.

♣ En Gamma : Trophée Gamma de la Broodmother, un drapeau Araignés, 10 éléments, le réplicateur Tek et les Fondations Tek.

♣ En Bêta : Trophée Bêta du Broodmother, drapeau de l’Araignée, 28 éléments, les chaussures Tek, les murs Tek, les plafonds Tek, les pilliers Tek, les passerelles Tek, les balustrades Tek, les fondations pour enclos Tek, les rampes Tek, les escaliers Tek, les echelles Tek, les toits inclinés. 

♣ En Alpha : Trophée alpha de la Broodmother, 75 éléments, le drapeau de l’Araignée, Casque Tek, selle de mosasaure Tek, tourelles Tek. 

Nos conseils : la manière la plus simple pour affronter ce Boss est d’avoir à sa disposition des Mégatherium et des Yuty. Pensez à focus les Araneo dès le début pour avoir le buff de résistance et de dommage des Mégatherium. 

C. Le Mégapithecus

L’invoquer en GAMMA : vous devrez être minimum niveau 45 et avez besoin : d’un artefact de la Brute, d’un artefact du Dévoreur et d’un artefact de la Meute. 

L’invoquer en BETA : vous devrez être minimum niveau 65 et avez besoin : d’un artefact de la Brute, d’un artefact du Dévoreur et d’un artefact de la Meute, de 5 toxines de Megalania, de 5 dents de Mégalodons, de 5 crêtes de Spinosaures, de 5 griffes de Thérizinosaurus et 5 griffes de Thylacoleo.

L’invoquer en Alpha : vous devrez être minimum niveau 85 et avez besoin : d’un artefact de la Brute, d’un artefact du Dévoreur et d’un artefact de la Meute, de 10 toxines de Megalania, de 10 dents de Mégalodons, de 10 crêtes de Spinosaures, de 10 griffes de Thérizinosaurus et 10 griffes de Thylacoleo.

Récompenses : Lorsque vous tuez un Boss, vous débloquer des engrams Tek et des skins.

♣ En Gamma : Trophée Bêta du Megapithecus, drapeau du Gorille, 20 éléments, le réplicateur Tek, les gants Tek, les fenêtres Tek, les cadre de fenêtres Tek, les trappes Tek, les cadre de trappes Tek. 

♣ En Bêta : Trophée Bêta du Megapithecus, drapeau du Gorille, 55 éléments, le fusil Tek, la dino-porte Tek, le cadre de dino-porte Tek, la porte Tek, le cadre de porte Tek, la mangeoire Tek et le générateur Tek.

♣ En Alpha : Trophée Bêta du Megapithecus, drapeau du Gorille, 110 éléments, le selle de Rex Tek et les grenades Tek.

Nos conseils : la manière la plus simple pour affronter ce Boss est d’avoir à sa disposition des Thérizinosaures avec des gâteaux végétariens dans leur inventaire ainsi qu’une bonne selle et un yuty. Vous pouvez éventuellement remplacer les Thérizinosaures par des Rex et rajouter un Daedon si vous préférez.

3 commentaires sur “[Outils] Tout savoir sur les Boss !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *